JEJ Xavier Darracq

Sortie ce jour chez JEJ Edition -Le mirage des vanités

Nouvelle sortie chez JEJ Edition avec la parution de mon roman le mirage des vanités dans version améliorée et un challenge pour les lecteurs car depuis sa sortie initiale, il n’y a qu’une seule lectrice qui est parvenue a percé le mystère avant de lire l’épilogue! C’était le 13 décembre 2025!

Elliot, héritier démesurément riche, vit coupé du réel dans une bulle luxueuse où tout n’est que paraître. Superficiel et naïf, il n’a jamais connu l’amour jusqu’à sa rencontre virtuelle avec Myla, camgirl dont il tombe éperdument amoureux. Prêt à tout pour figer sa jeunesse et son image idéale, il embauche un peintre de génie, cynique et opportuniste, chargé de produire chaque jour le reflet parfait de sa personne, comme pour suspendre le temps.

Mais, tandis que des puissants sont assassinés dans des conditions troublantes, Elliot est happé malgré lui dans une enquête sombre qui le projette au cœur d’un monde dont il ignore les codes. À la manœuvre, un commissaire surnommé « de la Torture », figure implacable d’un système à bout de souffle, traque la vérité à sa manière, semant la peur pour maintenir l’ordre.

Autour d’Elliot et Myla gravite une série de personnages ambigus, inquiétants, parfois grotesques, dans une société où, un jour, l’argent perd soudain toute valeur. Les repères vacillent : qui tire réellement les ficelles de ces crimes ? Qui manipule qui ? L’amour d’Elliot pour Myla est-il sincère ou contaminé par l’obsession de possession et de contrôle ?

🔴 Pour ne manquer aucune INFOS sur le Journal du BerryInfos,
Abonnez vous 🔴

Ce récit interroge la frontière entre illusion et réalité, la corruption par l’argent, le pouvoir des images et des identités fabriquées. Il pose une question centrale : jusqu’où peut-on aller par amour, et à partir de quel moment, en voulant sauver l’autre – ou soi-même – on se perd totalement ?

🔴 Sur le Journal du BerryInfos abonnez vous  🔴

Aller au contenu principal