Rassemblement National - RN

Rassemblement National avec des députés en Berry

Les premiers députés de l’Indre et du Cher doivent être obtenus par le Rassemblement national. Les élections législatives prévues le 30 juin et le 7 juillet sont sans doute une occasion exceptionnelle pour le parti de Marine Le Pen. Le RN a atteint un grand nombre d’électeurs avec 38% des voix dans le Cher et 40% dans l’Indre aux européennes : « Les résultats des européennes vont nous rapporter des points, cette dynamique va nous aider pour les législatives », pense Julie Apricéna, déléguée départementale du RN dans le Cher.
En 2022, le Rassemblement national avait remporté le second tour des législatives dans deux des trois circonscriptions. Le parti se fixe cette fois-ci un objectif beaucoup plus élevé : « On veut obtenir les trois circonscriptions. « On est souvent sur le terrain, j’espère que ça va fonctionner », déclare Julie Apricena, invitée ce mardi de France Bleu Berry. Elle souhaite être candidate à la première circonscription du Cher, où elle a été battue dès le premier tour en 2022.
Parmi ses priorités, mentionnons la lutte contre la désertification médicale, la défense du pouvoir d’achat des Berrichons et la reconquête de la campagne.