Gron Vie locale

La commune de Gron en deuil suite au décès de Jean Moinet, maire

Beaucoup de sidération depuis l’annonce du décès de Jean Moinet, maire de la commune de Gron, survenu le jeudi 13 juin, dans sa 73e année. Jean Moinet (72 ans) est décédé jeudi soir, après avoir été pris en charge par les secours en mi-journée pour un malaise.

Une perte brutale pour la commune

Ce vendredi, c’était la sidération pour ceux qui le connaissaient et le côtoyaient. Marié et père de deux filles, retraité du bâtiment depuis 2008, Jean Moinet avait été réélu maire de la commune de Gron lors des dernières élections municipales. Sa disparition laisse un grand vide dans la communauté.

Un maire engagé et bienveillant

« Ce n’était pas la politique qui l’intéressait, c’était son village », confie, l’émotion dans la voix, sa première adjointe, Sonia Pouget-Gay. « C’était quelqu’un d’humaniste, de bienveillant, de cultivé. » Pour l’élue, si l’école est toujours là, « c’est grâce à son engagement ». Jean Moinet s’est également distingué par son anticipation du projet de loi sur l’installation d’aires de compostage partagé dans les communes, avec une première installation en juillet 2023 à Gron.

Une implication active dans la vie associative

Impliqué dans les associations locales telles que Ciné Gron et Saint-Vincent/Saint-Blaise, Jean Moinet n’a pas hésité, en octobre 2023, à accueillir les championnats de France de tir 3D. Son dynamisme et son engagement pour la communauté étaient reconnus et appréciés de tous.

Des projets d’avenir à poursuivre

Le dernier dossier d’envergure sur lequel Jean Moinet travaillait était un projet de parc agrivoltaïque. Sonia Pouget-Gay, avec Philippe Sautereau, deuxième adjoint au maire, indique : « On fera en sorte qu’il aille jusqu’au bout. » La continuité des projets initiés par Jean Moinet sera une manière de lui rendre hommage et de poursuivre son œuvre.

Un homme plein d’humour

Si le moment est à la tristesse, l’adjointe au maire garde en mémoire un homme « qui avait beaucoup d’humour. Il faisait plein de calembours, de contrepèteries ». Ces souvenirs témoignent de la personnalité attachante et pleine de vie de Jean Moinet.

Cérémonie d’obsèques

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 21 juin, à 11 heures, en l’église de Gron. La communauté est invitée à se réunir pour rendre un dernier hommage à un maire qui aura marqué la vie de la commune par son engagement et sa bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *