politique en Berry Rassemblement National - RN

RN Législatives 2024 : pas de reforme pour les retraites pour le moment

il faut régler les urgences avant toutes choses

Actualités du 21 juin : Réformes, Programmes et Enquêtes
Laurent Jacobelli sur la Réforme des Retraites

Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national (RN), a réaffirmé vendredi 21 juin sur France Bleu Lorraine Nord l’intention de son parti de réformer les retraites et de remplacer la réforme Macron. « Nous n’avons pas abandonné l’idée de réformer les retraites et surtout de casser la réforme Macron pour en imposer une autre », a-t-il déclaré. Cette réforme sera abordée « en deuxième partie de l’année, avant la fin de l’année ». Le RN préconise un départ à la retraite à 62 ans au maximum, avec 42 annuités, contrairement aux 64 ans actuels. « Quand on va arriver, il va falloir régler les urgences. Nos urgences, c’est le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration », a ajouté Jacobelli.

Chiffrage du Programme du Nouveau Front Populaire

En réponse aux critiques de l’exécutif qualifiant son programme de dispendieux, le Nouveau Front Populaire (NFP) a tenu une conférence de presse le vendredi 21 juin à midi pour détailler le « chiffrage et le financement » de ses mesures. Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a estimé que ce programme coûterait 200 milliards d’euros sur cinq ans, mais qu’il rapporterait 230 milliards grâce à un « coup de fouet à l’activité ». Cette initiative vise à contrer les accusations et à démontrer la viabilité économique des propositions du NFP.

Désaccord d’Edouard Philippe avec Emmanuel Macron

L’ancien Premier ministre Edouard Philippe a exprimé son désaccord avec la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, affirmant que cette action avait « tué la majorité présidentielle ». « Il faudrait donc créer une nouvelle majorité », a-t-il déclaré jeudi. Philippe, maintenant à la tête du parti Horizons, a souligné qu’il souhaitait offrir aux Français une alternative aux choix extrêmes, et qu’il ne voulait pas simplement reproduire les solutions politiques du passé.

Enquête après l’Agression d’un Candidat RN

Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour « violences en réunion » après une altercation survenue jeudi 21 juin. Hervé Breuil, candidat RN aux élections législatives, a été la cible d’une bousculade, d’insultes et de projections d’eau et de farine lors d’un marché près de la Bourse du travail. L’incident s’est produit vers 11h30 et fait l’objet d’une enquête policière pour faire la lumière sur les événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *