
Baugy, vendredi 13 juin 2025 — C’est devant un public nombreux et conquis que les élèves de l’école élémentaire de Baugy ont présenté leur spectacle de fin d’année intitulé « Un monde presque parfait ». Parents, familles et membres de la communauté scolaire s’étaient donné rendez-vous pour applaudir le fruit d’un travail artistique mené tout au long de l’année.
Depuis le mois de septembre, chaque vendredi matin, les enfants ont travaillé avec enthousiasme sous la direction de Flora PACE, intervenante de l’association After The Crescent. Ce projet pédagogique et artistique avait pour objectif de donner la parole aux enfants pour qu’ils expriment leur vision du monde.
Sur scène, les élèves ont présenté une succession de tableaux mêlant chants, danses et mises en scène originales, traduisant leurs rêves, leurs inquiétudes et leurs espoirs pour le monde de demain. Chaque saynète apportait une touche de réflexion, d’humour ou de poésie, dessinant les contours d’un monde certes imparfait, mais riche de promesses et de créativité.
L’émotion était palpable dans la salle, et les applaudissements nourris ont témoigné de l’enthousiasme du public face à cette restitution sensible et engagée. Le spectacle a aussi permis de mettre en lumière le travail collectif, la persévérance et l’imagination des élèves, encadrés avec bienveillance tout au long de l’année.
Pour ne manquer aucune INFOS sur le Journal du BerryInfos,
Abonnez vousCe moment fort restera gravé dans les mémoires comme une belle illustration de ce que l’école peut offrir : un espace d’expression, de partage et de construction du regard que les enfants portent sur le monde.
Sur le Journal du BerryInfos, abonnez vous

Des pèlerins de la Via Ligeria font étape à Villabon sur le chemin de Rome
Le 23 juin dernier, la commune de Villabon a eu l’honneur d’accueillir un groupe de pèlerins en route vers Rome dans le cadre d’un long périple spirituel
Paul Natter Peintre et sculpteur – Portes Ouvertes
Entrer dans l’atelier de Paul Natter c’est se laisser submerger par la lumière qui s’infiltre par ses grandes baies-vitrées
les portraits de chiens recueillis au refuge de la SBPA
Retrouvez dans cette rubrique les portraits de chiens recueillis au refuge de la SBPA (société berrichonne de protection des animaux), à Marmagne. Ils sont
Votre agence immobilière présente dans le Cher Le GROUPE IMMOREVENTE
Votre agence immobilière présente dans le Cher Le GROUPE IMMOREVENTE, fondé en 2005, est une entreprise dynamique et engagée dans le secteur de l'immobilier. ..
baisse marquée des allocataires du RSA dans le Cher
Ce repositionnement met en lumière les retours sur investissement tangibles, tant pour les bénéficiaires que pour le budget départemental.
Clôture de saison : Vitaform fait le bilan au dojo d’Avord
Samedi dernier, l’association Vitaform a marqué la fin de sa saison en rassemblant ses 70 enfants et adolescents au dojo d’Avord pour une série de
Avord : une flamme olympique qui ne s’éteint jamais
À peine les feux de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris éteints, la commune d’Avord rallume déjà la flamme du sport et de la convivialité.
Avord honore la mémoire de Gabriel Rhit, maire de 1964 à 1995
Trente ans après la fin de son mandat, la commune d’Avord a rendu hommage à l’un de ses anciens maires emblématiques, Gabriel Rhit, en dévoilant une plaque
La maternelle d’Avord à la ferme Rhit
À une époque où les enjeux agricoles s’imposent dans les débats publics, une initiative locale a permis à de très jeunes élèves d’entrer en contact direct
EXERCICE NOMADO : LES FUTURS SOUS-OFFICIERS DE LA DEFENSE SOL-AIR EN ACTION
Dans le cadre de leur formation initiale, les élèves sous-officiers de la Défense Sol-Air de la promotion CESPEDSA 2025-123 "Opération Salamandre"