A la une politique en Berry

Cinq syndicats invitent à manifester samedi 15 juin dans le Cher face à l’extrême droite.

Afin de lutter contre l'accession au pouvoir du RN, cinq syndicats incitent à une manifestation ce samedi 15 juin dans le Cher.

Suite à l’impact des élections européennes et à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale qui a permis à l’extrême droit de prendre le pouvoir cinq syndicats demande un renversement démocratique politique et social. La CGT la CFDT Luce la FSU et Sud 18-solidaire organise des manifestations et des rassemblements ce samedi 15 juin dans le cher deux semaines avant le premier tour des élections législatives anticipé. L’objectif est de promouvoir le progrès dans le monde du travail et de rassembler les forces politiques pour lutter contre l’arrivée politique du RN

Deux manifestations sont prévues à Saint-Amand Mauron à 10h place de la république est à Bourges à 15h Place Séraucourt. (vierzon et Saint-Florent sur- Cher invite à se rendre à Bourges)

Notre pays est en proie à une crise sociale et démocratique lit ont sur leurs tracts. Le déclassement l’abandon de nos industries et de nos services publics, le passage en force contre la mobilisation historique contre la réforme des retraites, l’absence de perspective de progrès, la banalisation des thèses racistes sont les conditions de la prospérité de l’extrême droite.

"Notre République et notre démocratie sont en danger"

En Italie ou en Argentine, par exemple où le taux de pauvreté a augmenté de 15 % en six mois, les syndicats sont encore prévenu par l’extrême droite. Les travailleuses et travailleurs sont toujours défavorisés par ses votes.

Selon les syndicats « notre république et notre démocratie sont menacées. »

Les aspirations des travailleuses et des travailleurs doivent être entendu pour répondre à l’urgence sociale et environnemental.

Il réclame notamment une augmentation des salaires et des pensions, une taxation des bénéfices et des dividendes, une suppression de la réforme des retraites et l’assurance chômage, une garantie d’accès à toutes et à tous sans conditions de nationalité et surtout le territoire (École, hôpital, justice, recherche, etc…

Les qualités de salaire et la fin des violences sexistes et sexuel, ainsi que le droit à la régularisation de tous les travailleurs et travailleuses étrangers sur la base un certificat de travail.

FO, la CFE-CGC et la CFTC non pas participer à cette demande de manifester.

La manifestation anti extrême droite se succèdent depuis dimanche à Bourges, place de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *