Bourges Vie locale

Deux hommes interpellés et inculpés dans le centre-ville de Bourges

Hommes interpellés à Bourges

Les policiers ont arrêté deux hommes le mardi 4 juin. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé plusieurs commerces du centre-ville ces derniers jours.

Deux hommes, âgés de 27 et 29 ans, originaires du Nantes, sont soupçonnés d’avoir commis, depuis fin mai, plusieurs faux-fuyants dans des commerces du centre-ville de Bourges.

Des policiers ont arrêté les deux suspects ce mardi 4 juin à Saint-Doulchard et ont remarqué la présence d’une voiture volée stationnée sur le parking d’une grande surface en patrouille route d’Orléans. Les policiers, qui avaient pris la décision d’installer une surveillance, ont alors vu un homme, poursuivi par la responsable du magasin, pénétrer dans la voiture du côté du conducteur.

Cinq cambriolages auraient été identifiés par eux.
L’homme a été arrêté par les policiers, qui ont également constaté la présence d’un autre homme, côté passager, dans le véhicule dérobé. Les policiers ont retrouvé sur le véhicule du conducteur des effets volés (enceintes et denrées alimentaires) d’un montant de 70 euros.

Les deux hommes furent alors mis en garde à vue. Le fil des derniers cambriolages commis dans le centre-ville de Bourges a été remonté par l’enquête de police. Les services de police ont identifié cinq cambriolages : celui de la boutique de bijoux et accessoires Lilleau Grègre, le 28 mai ; celui de la boutique de vente de matériel et accessoires de coiffure Coiff’idis, le 29 mai ; celui de bijoux fantaisies le Rimeur Moqueur, le 30 mai ; du restaurant le Very Vappy, le 2 juin et, enfin, la tentative de cambriolage d’une boutique de bijoux fantaisies, Tendances Bijouterie, le 31 mai.
En 2025, les deux suspects se sont vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel de Bourges à la suite de leur garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *