A la une politique en Berry

« Éric Ciotti dépasse une limite » : Jacques Fleury, président du département du Cher, réclame sa démission

🇫🇷 Le président du conseil départemental du Cher, Jacques Fleury, appelle à la démission du président des Républicains, Éric Ciotti, qui souhaite que le parti s’associe au Rassemblement national pour les prochaines élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet.
Ce mardi midi, Eric Ciotti, le président de LR, a déclaré sur le plateau du JT de TF1 qu’il voulait s’associer au Rassemblement national pour les élections législatives, ce qui a provoqué une bombe parmi les Républicains.
 
Dans le Cher, le président du conseil départemental, Jacques Fleury (LR), a émis un communiqué dans lequel il «appelle à la démission d’Éric Ciotti de LR et de tous ceux qui ont choisi de privilégier leur propre carrière aux intérêts de la France ».

Créer un grand parti de droite en République.

Le président du Département, gaulliste de toujours et attaché aux valeurs de la République, condamne fermement l’intervention d’Éric Ciotti qui a franchi une ligne rouge, celle de la compromission avec l’extrême-droite.

Cette conviction de Jacques Fleury n’est pas nouvelle.

La conviction de Jacques Fleury n’est pas nouvelle.

En 2021, lors de la campagne départementale, alors que la droite progressait divisée dans un canton du Cher où un candidat du Rassemblement national était présent, le futur président du conseil départemental avait déclaré : « Je ne veux pas travailler avec le RN ! »

En 1998, un rapprochement avec le RN avait permis de remporter beaucoup de Régions.

Et je me rappelle les propos du président Chirac – « Ne composez jamais avec l’extrémisme » -, farouchement opposé à ces rapprochements. farouchement opposé à ces alliances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *