A la une Mehun sur Yèvre

Mehun-sur-Yèvre – Comité Rosière Mehun

Le dimanche 2 juin, Ninon Fresneda, 142e rosière de la ville de Mehun-sur-Yèvre, a été couronné dans les jardins du Duc-de-Berry au cours de l’après-midi.
Ninon Fresneda a réalisé son rêve. La lycéenne de 17 ans, élue au conseil municipal de décembre dernier, a reçu dimanche 2 juin la rosière 2024 dans les jardins du Duc-de-Berry.
En 2018, Ninon Fresneda était démoiselle d’honneur de la rosière, un événement local et traditionnel, hérité de Catherine Pateux en 1876. Cette rentière demanda qu’une dot soit donnée chaque année à une jeune fille « vertueuse ».

La Hongrie avait été choisie comme thème de décoration par la jeune fille de 17 ans en raison de ses racines familiales. Et les 80 000 fleurs de papier faites par les volontaires du comité de rosière rouge, vert et blanc ont su accueillir ce pays.
Ninon Fresneda a rejoint les jardins en compagnie de ses démoiselles d’honneur, de sa marraine Élisabeth Clavier et du comité de rosière, au bras du maire, Jean-Louis Salak.

Le 14 juillet, il a été honoré en tant qu’artifice.

Des tambours de la Fanfare Os Bombos Alegria do Minho de Vierzon, des danseuses des Medley’dies de Vierzon, de la Fanfare de Blancafort, des Vélos humoristiques de La Chapelle-Saint-Ursin et de l’Harmonie municipale accompagnaient le cortège parti du domicile de la jeune fille. Des spectacles musicals et des danses étaient présentés, notamment au pied de la tour de l’Horloge.
Les prochains jours, Ninon Fresneda sera présente sur des manifestations, mais son couronnement aura lieu le 14 juillet avec un feu d’artifice tiré en son honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *