Bourges Vie locale

Bourges La Vélorution

Il est possible de faire un point sur la place du vélo dans Bourges lors de la vélorution qui se déroule samedi dans la cité berruyère.
C’étaient les 850 de l’an passé ? Combien de personnes seront présentes samedi pour cette nouvelle vélorution ? Cela va dépendre de la météo. Quoi qu’il en soit, Mon Cher Vélo a tracé une dizaine de kilomètres à travers la ville berruyère pour accueillir tout le monde à deux ou plusieurs roues, à condition d’avoir une propulsion musculaire, ce qui exclut les trottinettes électriques.
Bernard Grivel, nouveau président depuis avril, a également un nouveau siège, avenue des Bigarelles, qui est d’ailleurs inauguré samedi matin. Grand et réellement ouvert au public. « Nous voulons donner des astuces pour se promener, acheter un vélo, faire des randonnées », précise-t-il.
Bernard Grivel, côtier de la circulation en ville, affirme qu’il y a un meilleur mais qu’il reste parfait. Qui pèche ? Les liens avec les carrefours et l’absence de continuité des pistes cyclables. La cohabitation des transports n’est pas toujours idéale. La voiture demeure la reine de notre pays. Ce qui peut décourager les candidats qui veulent faire du vélo.

 

les images sont à titre purement indicatifs et ne reflètent pas la réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *