A la une Saint-Florent-sur-Cher

Cas de Dengue à Saint-Florent-sur-Cher

Un Cas de Dengue à Saint-Florent-sur-Cher : Une Opération de Démoustication Prévue ce Mercredi

Avec BerryInfos….    

Un cas importé de dengue a été détecté à Saint-Florent-sur-Cher, selon l’Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire. Pour prévenir tout risque de propagation de la maladie, une campagne de démoustication sera menée ce mercredi 4 septembre, entre 22 heures et 2 heures du matin.

Une Mesure Préventive Essentielle

L’ARS a annoncé que l’opération de démoustication se concentrera sur un quartier spécifique, situé à l’ouest du cimetière, délimité par les rues de Suffren, Jean-Jacques Rousseau, et Surcouf. Cette action vise à réduire la population de moustiques susceptibles de transmettre la dengue, une maladie virale transmise par les moustiques Aedes.

Les habitants du secteur concerné ont été informés par voie d’affichage et distribution de tracts. Ils sont invités à laisser leurs portails ouverts pour permettre aux agents de la société de pulvériser dans les propriétés. Il est également conseillé de couvrir les piscines, bacs à sable et bassins, et de rester à l’intérieur avec les volets et fenêtres fermés pendant la pulvérisation et jusqu’à une heure après son achèvement.

Aucun Cas de Transmission Locale

L’ARS a tenu à rassurer la population en précisant qu’à ce jour, aucune transmission locale de la dengue ou d’une autre maladie liée aux moustiques n’a été constatée à Saint-Florent-sur-Cher. Il s’agit d’une mesure préventive pour éviter toute propagation de la maladie.

Il est à noter qu’une situation similaire s’était produite le 22 août dernier à La Chapelle-Saint-Ursin, où un cas importé de dengue avait également été identifié. Une opération de démoustication avait été menée avec succès, et aucun autre cas de transmission n’a été signalé depuis.

                                sur le Journal du BerryInfos, abonnez-vous

 

Vigilance et Prévention

L’ARS et les autorités locales invitent les habitants à rester vigilants et à suivre les recommandations pour limiter le développement des moustiques, notamment en évitant les eaux stagnantes dans les jardins et en utilisant des répulsifs. La dengue, bien que souvent bénigne, peut entraîner des complications graves, et la prévention reste la meilleure protection contre cette maladie.

Cette opération de démoustication montre l’engagement des autorités sanitaires à protéger la population et à prévenir la propagation de la dengue dans la région.

🟣  Pour ne manquer aucune INFOS sur le Journal du BerryInfos, abonnez-vous

A la une Nérondes

Le jardin éphémère de Nérondes booste l’attractivité des balades autours de Nérondes

Lire le journal Berryinfo Crédit photo © Berryinfo Monsieur Christian Desmare un des bénévoles fondateurs nous fait visiter le jardin citoyen de Nérondes.

A la une Nérondes

Les écoliers du Cher font échec et mat

Lire le journal Berryinfo l’armée de l’Air et de l’Espace à l’international Ce week-end, la commune de Plaimpied-Givaudins a accueilli le 2e championnat

Nérondes Politique

Gilles Auclaire conduira la liste À l’écoute des Nérondaises et Nérondais

Lire la suite de expérience d’entrepreneur au service de notre commune Crédit photos © Berryinfo Mettre mon expérience d’entrepreneur au service de notre

Nérondes Politique

Sylvain LIÉGEOIS dévoile ses ambitions avec la liste « Unis avec vous pour Nérondes »

Lire le journal Berryinfo C’est un visage bien connu du monde associatif Nérondais qui entre officiellement dans la course aux municipales. Sylvain

Nérondes Politique

Gilles Auclaire conduira la liste À l’écoute des Nérondaises et Nérondais

Lire la suite de expérience d’entrepreneur au service de notre commune Crédit photos © Berryinfo Gilles Auclaire, âgé de 64 ans, natif de Nérondes,

A la une Avord

BA-702 : Remise de chèque de la « 3V »

Lire le journal Berryinfo l’armée de l’Air et de l’Espace à l’international Le mercredi 21 janvier s’est déroulé à Paris la remise de chèque de la « 3V »

A la une Nérondes

Inauguration du bar « Le Phoenix » : un nouveau lieu de vie à Nérondes

Lire le journal Berryinfo Nérondes compte désormais une nouvelle adresse pour se retrouver et partager un moment de détente : le bar « Le Phoenix »,

A la une Lignières

Les vœux du maire de Lignières placés sous le signe du lien social et de l’avenir du bourg

Lire le journal Berryinfo Réunis à la salle de spectacle des Bains Douches, de nombreux habitants de Lignières ont assisté à la cérémonie des vœux du

Aller au contenu principal